Chocolats DHG X Maison Bonnat

>> Retour Boutique

MOISSONS RYE - Nouveau whisky de la gamme MOISSONS

Nos ballotins de chocolats.

Les chocolats sont enfin arrivés (et promis, on surveille Jérémie pour qu’il vous en reste). Ils ont été élaborés conjointement avec la chocolaterie Bonnat, magnifique maison qui a créé son atelier de fabrication à Voiron en 1884 et qui est toujours utilisé aujourd’hui. Félix Bonnat, fondateur et inventeur de génie s’équipa de matériel unique pour l’époque, fût également pionnier dans la torréfaction des fèves et imagina un format de chocolats inédits qui avait fait sensation et établit la notoriété de la chocolaterie.

Stéphane Bonnat inspectant le cacao

Stéphane Bonnat inspectant le cacao de ses plantations.

Aujourd’hui Stéphane Bonnat, arrière petit-fils de Félix et maître chocolatier, à acquis ses propres plantations de cacao, pour parachever la quête d’excellence de ces aïeuls.

Le Domaine des Hautes Glaces, comme la maison Bonnat, attache une grande importance à « la maitrise totale de la production associée à la provenance et la qualité de la matière première ». Nous partageons également une sensibilité accrue au développement durable et au commerce équitable et surtout une volonté de comprendre et de retranscrire les terroirs d’origines de nos matières premières.

MOISSONS RYE - Nouveau whisky de la gamme MOISSONS

Frédéric dans le climat Vulson.

Ce sont ces valeurs communes que nous avons voulu révéler dans ces chocolats, élaborés à partir de fèves qui ont été travaillées pendant près de 4 ans et de notre single malt vieilli en fût de vins et d’alcools français (plus de 4 ans aussi), titrant a 59,8 % vol, aux notes à la fois gourmandes, florales et céréalières.

Les chocolats que nous vous proposons contiennent 65% de cacao, cacao issu d’un assemblage de plusieurs grands crus historiques de la maison Bonnat : les fèves provenant de Côte d’Ivoire pour le parfum, de Puerto Cabello (situé à l’ouest de Caracas au Venezuela) pour la longueur, de Ceylan pour l’amertume, d’Équateur pour la délicatesse et enfin de Madagascar pour la douceur.

Cette association de crus, couplée à la richesse et la singularité de notre single malt nous permet de vous proposer un chocolat à l’intensité rare et envoûtante, répondant fièrement à la devise de la maison Bonnat : « Ce qui fait du bien au palais ne peut faire de mal à l’âme ». Nous espérons de tout cœur que ces chocolats égailleront vos papilles et que cet adage vous accompagnera lors d’une dégustation pleine de convivialité.

Le Domaine des Hautes Glaces.

>> Retour Boutique

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
Cet article a été posté dans CULTURE, PRODUITS. Bookmark the permalink.

One Response to Chocolats DHG X Maison Bonnat

  1. Pingback: 12 idées pour un Noël « made in Grenoble » | Le Blog Bio

Laisser un commentaire